Boboli Recycle

Nous recyclons, réutilisons, réduisons et réinventons avec Coleo.

Après tout ce que vous avez vécu, ne pensez-vous pas que vos vêtements méritent une deuxième vie?

Vous pouvez donner une seconde vie à vos vêtements Boboli et vivre mille aventures de plus.

Réutiliser

Les vêtements Boboli durent et durent. Si vous avez la possibilité, passez-les.

Recycler

Si vous n'avez pas l'opportunité de passer les vêtements, cherchez un conteneur de recyclage dans nos magasins physiques exclusifs Boboli en Espagne. Nous nous chargeons de leur donner une deuxième vie.

Voir les magasins

Réinventer

Si vous êtes fan de DIY, voici quelques astuces pour recycler vos vêtements préférés.

Voir le blog

Avec Coleo, nous leur donnerons une deuxième vie:

  1. Tous les vêtements que nous collectons dans nos conteneurs situés dans nos magasins physiques Boboli exclusifs et à notre siège en Espagne sont envoyés aux installations de COLEO. Ils seront examinés et classés selon leur état pour assurer la meilleure gestion possible, en garantissant la traçabilité de chacun d'eux..
  2. Ceux qui sont en très bon état seront récupérés et remis en vente dans des magasins Boboli sélectionnés, afin qu'ils puissent retrouver leur coup de cœur!

Nous ne pourrions pas avoir un meilleur partenaire. Ils seront responsables de collecter, classer et préparer les vêtements en éliminant les éléments qui empêchent leur transformation en produits durables, en optimisant le processus pour les transformer en nouveaux fils, tissus et fibres, et finalement en nouveaux produits. De plus, une partie de leur personnel est composée de personnes ayant des besoins spéciaux et/ou en risque d'exclusion sociale. Magique, non?

Ce projet s'ajoute de toutes les manières, il apporte un grain de sable au niveau social et permet de réutiliser des vêtements et des tissus pour les transformer en quelque chose de nouveau, sans avoir besoin de les oublier. C'est un projet social qui nous représente et sur lequel nous misons. En aucun cas, nous ne tirons de bénéfice économique d'aucune des actions, mais nous pensons que cela fait partie de notre travail et nous y croyons. Tu te joins à nous?

Les vêtements doivent-ils être en Boboli ? Ce n'est pas nécessaire, vous pouvez déposer n'importe quel type de vêtement de mode enfantine que vous souhaitez recycler.

D'autres produits peuvent-ils être déposés ? Seuls les vêtements de mode pour enfants peuvent être déposés. Les chaussures et les accessoires ne peuvent pas être déposés.

Puis-je déposer des vêtements en mauvais état ? Oui, mais l'idéal serait de déposer des vêtements en bon état.

Quelle est la marche à suivre pour les vêtements que j'ai recyclés ? Chez Boboli, nous nous chargeons de collecter et d'envoyer les vêtements à COLEO, où ils sont examinés et triés en fonction de leur état pour garantir une gestion optimale, en assurant la traçabilité de chacun d'entre eux. De plus, ceux qui sont en très bon état seront récupérés et remis en vente dans les magasins Boboli sélectionnés, afin qu'ils retrouvent leur crush !

Quelle garantie ai-je que les vêtements recyclés seront utilisés à bon escient ? Chez Boboli, nous effectuons un suivi continu pour nous assurer qu'ils sont bien utilisés. La mission de COLEO est de réduire au maximum les déchets textiles dans nos décharges en collectant, triant et préparant les vêtements afin d’éliminer les éléments qui empêchent leur transformation en produits durables, optimisant ainsi le processus pour les transformer en nouveaux fils, tissus et fibres, et enfin en nouveaux produits. De plus, une partie de leur personnel est composée de personnes ayant des besoins spéciaux et/ou en risque d'exclusion sociale. Magique, n'est-ce pas?

Boboli tire-t-elle un avantage économique de cette initiative ? Ce projet apporte à tous les niveaux, contribue socialement et permet de réutiliser des vêtements et des tissus pour les transformer en quelque chose de nouveau, sans avoir besoin de les oublier. C'est un projet social qui nous représente et auquel nous croyons. En aucun cas, nous ne tirons de profit économique de ces actions, mais nous pensons que cela fait partie de notre mission et nous nous y engageons. Vous nous rejoignez?